Ce lundi 23 mai 2022, 14h, aura lieu le premier rendez-vous participatif du projet Arbres !

Sans vous en avoir parlé dans le détail, les choses commencent à se mettre en place…le projet Arbres que nous imaginons participatif démarre ce lundi 23/05/2022 !

Le projet Arbres ? Ce projet global concerne l’ensemble des espaces verts du campus Mirail. Peut-être avez-vous déjà remarqué quelques changements : des plantations un peu partout, des tontes différées (et ça ira plus loin), des espaces verts plus sauvages, des nichoirs apparus dans le parc du chateau (les plus observateurs l’auront remarqué !)…et ce n’est pas terminé.

Nous allons travailler avec un ensemble d’associations (que nous vous présenterons, bien sûr !) et surtout avec vous. Nous souhaitons associer personnels et étudiant.e.s (mais aussi les habitants du quartier, les écoles) non seulement aux moments de travaux (creuser des trous, préparer la terre, planter…et entretenir…expliquer…), mais dès la conception.

Rendez-vous donc ce LUNDI 23/05/2022 à 14h à la DPIGC pour une première rencontre avec l’association « Arbres et paysages d’Autan » autour de la « haie champêtre » qui sera créée autour de la rivière.

En espérant pouvoir vous y retrouver nombreux !

Pré-inscriptions ou manifestations d’intérêt : https://framadate.org/d8h1jRoKEE4Dzd98