La petite chouette prend son envol!

Ça y est!

Après des mois de dur labeur, de pugnacité sans cesse renouvelée et de litres de café avalés, le collectif DÉPART est fier d’annoncer l’imminence de sa grande première: la journée d’étude « Nymphe et satyre: un duo de choc! ». Elle aura lieu mardi 27 novembre 2012 à la Maison des initiatives Étudiantes.

Pour ses débuts dans le monde – de la manifestation scientifique – le collectif a choisi de proposer une demi-journée d’étude. Rejoignez-nous pour un petit café à partir de 8h30 avant d’entrer dans le vif du sujet vers 9h00 par l’introduction de Mme Corinne Bonnet (qui est un peu la « bonne fée marraine » de notre « premier-né »). Après avoir écouté Hélène Frangoulis et Guillaume Diana – premier étudiant sur trois à passer ce grand oral – nous vous proposerons un premier moment de discussion suivi d’une pause, pour vous remettre d’une telle débauche de savoir. Suivront les interventions de Charlotte Chrétien, Sarah Curvale – benjamine de cette première édition – et de Cristina Noacco, qui nous offrira une perspective médiévale, car oui nous sommes des gens ouverts d’esprit.

Pour résumer, une demi-journée riche qui répond bien aux objectifs qui nous sont chers: promotion de l’Antiquité et transversalité, dans les disciplines représentées comme dans les différents statuts des intervenants. Bref, la petite chouette est très heureuse de vous proposer cet évènement. Et drôlement fière aussi.

Chouettement vôtre!

Programme Nymphe et Satyre