Charlotte BRADY-SAVIGNAC

Intervention lundi 15 nov. 2021 à 11h30
« Court-circuiter le panoramique : temps et espaces multipliés dans Fernsehturm (2001) de Tacita Dean. »

.

Charlotte Brady-Savignac est candidate au doctorat en études cinématographiques (CRSH 2018-2022) à l’Université de Montréal, sous la direction du professeur titulaire Serge Cardinal. Sa thèse porte sur la répétition et la musicalité du complexe audio-visuel dans les pratiques installatives contemporaines.
Ayant préalablement complété une maîtrise en cinéma au sujet des interférences entre le cinéma structurel et la musique répétitive sous la même direction, elle s’implique à titre d’auxiliaire de recherche au sein du groupe international et interdisciplinaire Archiver le présent ? Imaginaire de l’exhaustivité dans les productions culturelles contemporaines, projet sous la responsabilité des professeurs Bertrand Gervais (UQÀM), Joanne Lalonde (UQÀM) et Alexandra Saemmer (Paris 8).
Elle est par ailleurs membre du laboratoire de recherche-création La création sonore. Cinéma, arts médiatiques, arts du son, co-dirigé par les professeurs Frédéric Dallaire-Tremblay et Serge Cardinal, contribuant à un ouvrage collectif sur le son au cinéma (à paraître, 2022). Elle est aussi membre de l’Observatoire interdisciplinaire de création et de recherche en musique (OICRM) et du comité de rédaction de la revue Hors champ.

.

.