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SESSION 1 – CONCEVOIR L’ESPACE NARRATIF SUIVANT UN CADRE RÉCEPTIF
STRUCTURER L’ESPACE PAR L’ESTHETIQUE
…..Syrine FARHAT : « Le processus de réception / perception de l’espace à travers des adaptations cinématographiques du mythe d’Hercule. »
….Clément BEUCHILLOT : « Poïétique et censure : interférences entre érotisme et espaces représentées chez Tatsumi Kumashiro. »
….Karolis BAUBLYS : « Le bord de mer comme espace synesthésique : le cas de Désert rouge de Michelangelo Antonioni. »
(RE)PENSER L’ESPACE PAR L’EXPERIENCE SPECTATORIELLE
….Charlotte BRADY-SAVIGNAC : « Court-circuiter le panoramique : temps et espaces multipliés dans Fernsehturm (2001) de Tacita Dean. »
….C.E. HARRIS : « Le plan pictural, arbitre de l’espace au cinéma numérique. »
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SESSION 2 – PENSER L’ESPACE FILMIQUE COMME ŒUVRE DU SENSIBLE
….Antoine GAUDIN : Avant-propos
DE LA GEOHISTOIRE AUX TERRITOIRES FILMIQUES
….Marilena KARRA – « Géohistoire(s) chez Jean-Luc Godard : faire le cinéma une place sur la terre »
….Luc GELINAS : « La maison de l’enfance : l’histoire comme mémoire, image dialectique entre « l’autrefois et le maintenant ». »
DE L’ANTHROPOLOGIE CINEMATOGRAPHIQUE AU MYSTIQUE
….Catarina BASSOTTI : « De la nature sauvage à l’espace surnaturel avec le cinéma latino-américain contemporain. »
….Gita ASLANI SHAHRESTANI : « La spiritualité au prisme de la géopoésie cinématographique : une étude de l’espace et du sacré à travers deux films de Parviz Kimiavi. »