S’entraider
Si l’esprit de promotion est très fort au sein de la formation, en raison du petit nombre d’élèves et des pratiques de travail en commun qui les rapprochent, les plus anciens sont aussi attentifs à garder le contact d’une année sur l’autre, et à partager leur expérience avec les plus jeunes.
Partager
Des activités culturelles et festives sont organisées, qui réunissent les étudiants des deux premières années présents à Toulouse. Quant à ceux qui se trouvent à l’étranger, dans le cadre de la troisième année, ils restent connectés au groupe par l’intermédiaire des réseaux sociaux.
Créer un réseau
L’objectif est, naturellement, de maintenir cette cohésion et cet esprit de partage après l’obtention de la Licence, de façon à créer un large réseau susceptible de favoriser la poursuite des études, l’accès à des stages et finalement l’entrée dans le monde du travail des anciens élèves.
Des outils efficaces
En plus des moyens mis en œuvre par l’université, les élèves prennent eux-mêmes en charge les activités collectives et le suivi des trajectoires individuelles grâce à une association (le Bureau des Élèves).