Aurélien Bory
Aurélien Bory dirige la compagnie 111 basée à Toulouse. Il développe un théâtre physique – de l’espace et du corps – et crée des pièces protéïformes à la frontière de différentes matières – cirque, danse, musique et arts visuels. En 2007 il créé la pièce Sans Objet mettant en scène deux acteurs et un robot industriel. Son installation scénographique TROBO est actuellement présentée à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris. Son dernier spectacle, La disparition du paysage, sera présenté en mars 2022 à Toulouse au ThéâtredelaCité.
photo: Aglaé Bory (c)
Jean-Marc Matos
Chorégraphe basé à Toulouse, il s’intéresse aux croisements fertiles entre la composition chorégraphique des corps et les technologies numériques – robotique, réalité virtuelle, intelligence artificielle. Ses œuvres questionnent les frontières entre fiction et réalité, la construction sociale du corps et son rapport avec les machines, la dimension créatrice de l’être humain confronté au monde d’aujourd’hui. Il est responsable artistique de K. Danse et est partenaire de plusieurs projets européens (Metabody, WhoLoDancE).
Olivier Stasse
Directeur de Recherche au CNRS, il travaille au LAAS-CNRS de Toulouse sur la prise de décision rapide afin de générer des mouvements pour les robots humanoïdes. Il a spécifié le premier robot humanoïde de la série TALOS de PAL-ROBOTICS. Il co-dirige le laboratoire joint ROB4FAM avec le LAAS-CNRS et Airbus Toulouse et il sert comme Editeur Associé au journal IEEE Transactions on Robotics. Après avoir été membre du laboratoire Joint French-Japanese Robotics Laboratory (JRL) entre le CNRS et l’AIST à Tsukuba de 2000 à 2011, il a rejoint l’équipe Gepetto au LAAS et en est le responsable depuis Janvier 2021.
Commentaires récents