Tatiana N., Master1, 2010-2011

Bonjour à tous,
 Christian nous a demandé de vous raconter notre expérience madrilène. Vous allez donc pouvoir profiter de nos petits conseils ;) !
 Tout d’abord au niveau du logement une des choses essentielles pour pouvoir passer une excellente année à Madrid.  J’ai mis moins de 4 jours en Octobre pour trouver un appart ! J’habitais dans le quartier de Moratalaz vers les métros Artilleros et Vinateros. C’est un quartier super calme et où l’on peut trouver facilement des loyers abordables. Je payais 250euros et toutes les charges étaient comprises ! En 20 minutes on est à Sol et le soir en buho moins de 10mins. (Le buho c’est le bus de nuit. Le métro cesse à 01H30 je crois et les bus de nuit prennent le relais. Ils se trouvent tous à Cibeles).
 C’est peut-être bête ce que je vais dire parce-que ça semble évident mais privilégiez les colocations avec les étrangers ou mieux avec les natifs. Je vous dis  ça parce-que vous allez être dans un institut français avec des français et où le français est le plus parlé !! De plus l’IFM se situe loin des autres facultés donc la possibilité de rencontrer des étudiants espagnols ou étrangers est faible.
 Mais pour faire des rencontres il y a les sorties comme la fameuse tournée des bars !! On en a fait des tournées des bars avec les copines de promo J On en garde de très bons souvenirs ! On boit gratis puisque les rabatteurs sont là pour offrir les consos et les bars sont cool !
 S’inscrire dans une salle de sport , faire partie d’un club ; d’un groupe de danse, de chant est l’un des meilleurs moyens pour se faire son petit cercle d’amis espagnols et pratiquer la langue et peut-être trouver un petit copain. Comme dirait notre prof Stéphanie c’est le meilleur moyen pour d’améliorer son espagnol bien évidemment !!
 A la fin de l’année nous sommes allées fêter la fin des cours aux Iles Canaries. Le vol et les 4 jours d’hôtel nous sont revenus à 80euros je crois. Vous trouverez des hôtels sympas sur booking ;) Nous y avons passé un séjour mémorable !
 Profitez de cette expérience unique à fond. Ne vous dites surtout pas on en encore du temps … parce-qu’il défile à une vitesse incroyable. Vous rentrerez en France transformé et grandit.
 Vous allez avoir cours avec des profs exceptionnels, faites-en bonne usage :p Ils nous ont vendu du rêve comme dirait une amie de promo.
 Voilà je m’arrête là et vous souhaite une EXCELLENTE année à Madrid qu’elle soit aussi magique que l’année que j’ai passé J C’est tout le mal que je vous souhaite.

Tatiana N., Master1, 2010-2011