Précédentes éditions

1er édition juin 2013

Les ambitions régionales de la première édition 2013 ont été un succès : tous les établissements du pôle Midi-Pyrénées ont été représentés, les membres du Comité de Programme étaient issus de tous les établissements membres fondateurs de l’ancien PRES de Toulouse. Le colloque a donné lieu à des  échanges inter-établissements et interdisciplinaires fructueux, qui se prolongent aujourd’hui sur les réseaux sociaux et lors de rencontres régulières.

Le public rassemblé : enseignants, chercheurs, doctorants et autres acteurs de la formation, techniciens et ingénieurs TICE, informaticiens…

Les chiffres en bref : 34 propositions de communications (dont 27 issues de Midi-Pyrénées et 7 hors région), plus de 200 participants sur 1 journée, un amphi plein à craquer pour les 4 conférences plénières, 16 ateliers thématiques bien remplis, 10 partenaires exposants, 500 connexions sur la retransmission web des conférences en direct…

Archives 2013

2eme édition – juin 2015

Le colloque a gagné en importance, puisqu’il s’est déroulé sur deux jours, et est devenu national.

Soucieux de mettre en regard des pratiques une réflexion scientifique, le laboratoire CLLE de l’UT2J s’est associé au comité d’organisation, et a amène le colloque à évoluer. En effet, les différentes sessions thématiques étaient animées par des enseignants-chercheurs du domaine. Ceci permettait de prendre du recul sur les retours d’expériences présentés, et d’analyser plus en profondeur les éléments apportés par ces témoignages, toujours dans un esprit d’échanges entre les participants.

Les chiffres en bref: 78 propositions de communications (dont 29 issues de Midi-Pyrénées, 37 autres régions, et 12 de l’étranger), environ 300 participants qui ont assisté à une conférence plénière et à 30 ateliers organisés autour de 13 sessions thématiques. Un beau mélange de secteurs d’enseignement majoritairement supérieur, mais on retrouve aussi des participants du secondaire, primaire, et des acteurs du privé.

Archives 2015

 

Les commentaires sont fermés.