Réflexion sur l’évolution du site toulousain au sein de l’UT2J
Afin de conduire au sein de l’UT2J la réflexion sur l’évolution du site toulousain, une méthode de travail a été proposée par la Présidente lors du Conseil d’administration du 2 février, visant à élaborer le projet que notre université souhaiterait porter dans le cadre de ses échanges avec les autres établissements partenaires.
Cette méthode prévoit la constitution de plusieurs groupes de travail, issus de la représentation des personnels et des étudiant·e·s au sein des instances et de différents collectifs de notre université. Plusieurs grandes thématiques seront mises en réflexion dans ces groupes de travail pour mettre en perspective l’ensemble des enjeux, encourager une démarche d’information et de compréhension autour de l’évolution du site toulousain et déterminer la place que notre université souhaite y occuper.
Voici ici la préfiguration de l’organisation de ce chantier pendant les prochains mois :
Cet article sera régulièrement alimenté des synthèses produites par les groupes de travail augmentées de ressources diverses. En effet, ce chantier qui s’ouvre au sein de notre établissement doit pouvoir être éclairé du maximum d’éléments de contexte factuels qui permettront d’en apprécier finement les tenants et les aboutissants.
Vous trouverez donc ci-dessous des liens vers les principales ressources.
- Statuts de l’université Toulouse – Jean Jaurès
- Décret n° 2015-663 du 10 juin 2015 portant approbation des statuts de la communauté d’universités et établissements « Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées »
- Ordonnance no 2018-1131 du 12 décembre 2018 relative à l’expérimentation de nouvelles formes de rapprochement, de regroupement ou de fusion des établissements d’enseignement supérieur et de recherche
- Rapport des travaux de la commission « Toulouse, territoire d’avenir », présidée par Marion Guillou
- Lettre de mission P. Lévy
- Courrier de la Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, en date du 15 février