Renouvellement du bureau

Le Jeudi 13 Décembre aura lieu l’Assemblée Générale de l’association (à partir de 18h à la Maison des Initiatives Etudiantes)
Nous allons également changer de bureau!

Voici les candidatures pour l’année 2012-2013 :
Présidence
Pauline Ramis, étudiante en licence 3 Ethnologie/anthropologie
« Membre de l’APAREA depuis 4 ans et présidente actuelle, je souhaite renouveler l’expérience à ce poste.L’association œuvre depuis plusieurs années à la promotion de l’archéologie en s’investissant dans de plus en plus de projets en partenariat avec le SRA, l’INRAP ou l’université. L’engagement associatif complète indéniablement la formation théorique prodigué à l’université. Nous sommes sur le terrain et en contacts directs avec les institutions et le grand public. Le président a, certes, la responsabilité de l’association mais surtout le rôle encadrer l’équipe dans toutes ses activités. »
Trésorerie
Camille Lacroix, doctorante en histoire et archéologie médiévale, secrétaire sortante de l’APAREA.
« Membre du bureau depuis 2006, je souhaite poursuivre mon engagement dans l’association. Au fil des années, les activités de l’APAREA se sont diversifiées et l’association intervient de plus en plus auprès du grand public. En postulant au poste de trésorière, j’aimerais participer à la mise en place de nouveaux partenariats, tout en développant le soutien apporté par l’Université du Mirail et le laboratoire TRACES aux actions entreprises au sein de l’université. »

Alexandre Astier, étudiant en Master I Préhistoire
Guilhem Constans, étudiant en Master II Préhistoire
Laure Manas, étudiante en Master I Préhistoire
Flore Martin, étudiante en Master I Préhistoire
« Les membres du pôle Préhistoire se portent candidats à quatre pour le poste de secrétaire. Dans la lignée de l’ATAIE, le pôle souhaite mettre en place des ateliers d’expérimentation de la taille de la pierre, pour partager et découvrir ensemble l’archéologie, afin de créer une dynamique autour d’activités liées à la préhistoire et l’archéologie. »
Chargé de communication
Cécilia Dura, étudiante en Master 1 Histoire de l’art et Patrimoine, période contemporaine.
« Membre de l’association depuis 2011, je souhaite poursuivre mon implication au sein de l’APAREA. En plus de garantir un lien interdisciplinaire qui complète ma formation, l’association m’a permis de familiariser avec des aspects peu présents dans notre formation universitaire seule, comme l’organisation d’évènements ou la médiation culturelle, aspects qui ne pourront se révéler que profitables ensuite dans notre vie professionnelle.
En me présentant au poste de chargé de communication, j’aimerai pouvoir participer à étendre la présence de l’association à l’université, qui n’a par ailleurs cessé de s’accroître depuis quelques années. »
Sébastien Simioni, archéologue, titulaire d’un Master II Protohistoire
« Adhérent de l’association depuis plusieurs années, je suis membre du bureau de l’APAREA depuis l’an dernier au poste de chargé de communication et de promotion.Mon expérience dans le milieu de l’archéologie m’a permis d’acquérir de nombreux contacts universitaires et professionnels qui m’ont aidé dans la réalisation des tâches qui incombent au poste que j’exerce au sein de l’association. J’ai notamment participé activement à la mise en place d’activités dans le cadre d’évènements tels que les Cafés Savoirs ou les Journées Nationales de l’Archéologie. C’est la raison pour laquelle je souhaiterais poursuivre mon engagement au sein de l’association toujours au même poste. »

Webmestre
Alice Piton, étudiante en Licence 3 Archéologie
« Je suis adhérente à Aparea depuis peu et l’expérience m’a donné envie de m’impliquer plus dans l’association, avec un rôle dans le bureau, seule ou en binôme. Le rôle de webmestre m’intéresse parce me parait un bon moyen de mieux m’initier au fonctionnement de l’association. »

Pour les retardataires, il vous sera toujours possible de candidater le jour de l’assemblée générale

Vote :
Le vote aura lieu lors de l’Assemblée Générale le jeudi 13 décembre.
En cas d’absence lors de l’AG, les adhérents recevront un lien sur demande pour voter par internet via doodle entre le 3 et le 12 décembre.