Etudiante de la promotion 2024
« Je suis en reconversion professionnelle, j’ai fait ma licence en LEA il y a longtemps, et ensuite j’ai repris mes études en Master à Strasbourg dans le secteur de la traduction. Et là, je reprends directement sans inquiétude d’emploi derrière.
Selon moi je pense que les enseignements proposés correspondent à la formation dans le sens où je voulais trouver des éclairages politiques et économiques. Donc là, moi je suis ravie, et après le reste des enseignements je les trouve très adaptés. Notamment le cours d’anglais qui a une pédagogie que moi j’ai énormément appréciée sans prétention. Et quant à la complémentarité des cours, moi je la trouve assez évidente. L’élément environnemental très théorique m’interpelle, et c’est très bien, car c’est ce qu’on demandait.
Pour moi le Master 2E2D c’est une histoire particulière parce que ça représente ma reprise d’études, la lumière au bout du tunnel pour ma vie familiale, pour plein de choses à plein de niveaux, donc c’est déjà forcément positif de base. »
Etudiante de la promotion 2024
« Avant le Master j’ai fait deux ans de prépa littéraire, ensuite j’ai fait une L3 sciences sociales, puis une année de césure où j’ai fait un service civique et j’étais dans un lycée. J’ai plein de trucs en rapport avec l’écologie et c’est grâce à ce service civique. Je me suis dit que je voulais vraiment continuer mes études dans le développement durable et l’écologie. Donc j’ai cherché les Masters qui existaient en France, et je suis tombé sur celui-là et j’ai été acceptée quand j’ai postulé.
J’aime bien les profs, je les trouve assez humains et à l’écoute, j’ai découvert des matières que je ne connaissais pas comme l’économie écologique, donc ça je trouve ça chouette, j’aime bien le fait qu’il n’y a pas mal de cours où il y a quand même des dimensions critiques. Donc globalement je suis quand même satisfaite des cours.