Modalités de communication à la Journée des doctorant.e.s et jeunes docteur.e.s le 8 mars 2016

En plus des communications des doctorant.e.s et jeunes docteur.e.s intégrées dans le colloque, une journée est spécifiquement dédiée à leurs travaux, à partir de leurs propositions dans le cadre de l’appel à communication précédent.

L’enjeu de cette journée est de favoriser les échanges entre doctorants et chercheurs plus aguerris dans une perspective d’aide à la thèse. Dans ce but, la modalité principale de présentation des communications, appelée « Café didactique », consistera à exposer brièvement à l’oral (10 minutes) – sans support numérique – un aspect de la thèse en cours pour le soumettre à la discussion d’un petit groupe autour d’une table (8 personnes maximum) Les échanges viseront à aider le doctorant sur le point soulevé. Chaque « Café didactique » comportera 3 communications et aura une durée de 1h30

Parmi les communications individuelles proposées par les doctorant.e.s, deux d’entre elles seront sélectionnées par le comité scientifique pour une présentation en séance plénière lors de cette journée. Les autres communications proposées et acceptées par le comité scientifique seront intégrées dans les ateliers du colloque les jours suivants. Les doctorant.e.s dont les communications seront sélectionnées pour une présentation en plénière recevront une aide financière pour participer au colloque de la part de l’ARCD.

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