Modalités des propositions de communication

  • Les propositions de communication orales ou affichées comporteront : un titre, 5 mots-clés, un résumé de 200 mots suivi d’un texte de 1000 mots maximum (incluant les références bibliographiques) comportant de manière clairement identifiable des indications relatives aux cadre théorique, problématique, méthode et résultats
  • Les propositions de symposium comporteront : le titre du symposium, 5 mots-clés, un résumé de 200 mots suivi d’un texte de cadrage du symposium de 1000 mots maximum (incluant les références bibliographiques) et la liste des contributions. Pour chaque contribution au symposium : un titre, 5 mots-clés, un résumé de 200 mots suivi d’un texte de 500 mots (incluant les références bibliographiques) comportant de manière clairement identifiable des indications relatives aux cadre théorique, problématique, méthode et résultats
  • Les propositions pour le « café didactique » comporteront : un titre, 5 mots-clés, un résumé de 200 mots suivi d’un texte de 500 mots maximum (incluant les références bibliographiques) comportant de manière clairement identifiable des indications relatives aux cadre théorique, problématique, méthode et résultats.

Les propositions de communication seront anonymées puis évaluées par le comité scientifique en fonction des critères suivants :

  • intérêt et pertinence du sujet par rapport à la thématique choisie;
  • cadre théorique;
  • méthode: recueil et traitement des données;
  • analyse et interprétation des résultats;
  • discussion des résultats;
  • pertinence des références;
  • qualité de rédaction du texte et du résumé.

Le dépôt des propositions de communication se fera à partir de ce lien.

Le comité scientifique envisage une publication numérique des actes du colloque.

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