Où sont les bibliothécaires ?

C’est encore un peu tôt pour les trouver par ici, sur le chantier du bâtiment qui va les accueillir à la rentrée universitaire prochaine.

Pour l’heure, dans ce qui sera bientôt le Centre de ressources de langues, lettres et civilisations étrangères, on croise surtout des électriciens,  des architectes, des plombier-chauffagistes, un chef de chantier, des peintres, ou des plâtriers. Les bibliothécaires n’ont pas encore investi les lieux. Ils continuent à faire fonctionner leurs bibliothèques respectives,  tout en préparant les collections pour le déménagement à venir.

Avant de retrouver les bibliothécaires, dans un prochain billet, si on jetait un œil sur le futur Centre de ressources des langues ?

 

CRL - UTM C’est ici même que le public fera son entrée dans le Centre de ressources de langues.

Sur la droite, derrière le mur du fond, se trouve le premier bâtiment de l’UFR de langues, la « tranche une », ouvert au public en avril 2010.

 

 

 

 

Et c’est plus précisément juste derrière ce mur que se trouve l’espace multimédia d’auto-apprentissage en langues, actuellement en pleine activité.  Ce mur, en fait  simple paravent, ne passera pas l’été.

 

 

Sur la gauche, se retrouveront fondues en une seule, les différentes bibliothèques de l’UFR de langues qui, associées à l’espace multimédia, formeront le Centre de ressources. Il proposera des collections « papier », numériques, des salles de travail, d’exposition… Les aménagements sont en cours.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.