Laura Le Houerou est étudiante en L2 d’espagnol, mais c’est bien en tant qu’artiste peintre qu’elle expose au CRL jusqu’au 20 juin 2014. Une exposition qui ne passe pas inaperçue, dans un style que Laura Le Houerou situe « entre expressionisme, colorisme et abstrait. L’utilisation de couleurs fluo et de la lumière noire reflète mon univers artistique.. »
Laissons l’artiste évoquer son travail plus en profondeur:
« Je puise mon inspiration dans le corps humain, les couleurs, le voyage, l’exotisme, l’abstraction, la méditation, le mouvement, la danse, la musique. Les sens comme le toucher ou la vue interviennent dans ma création. Ainsi ma peinture s’assimile et se transforme facilement en une matière 3d et vivante et rejoint mon travail de sculpture. L’Art est perçu comme une drogue curative. J’utilise donc non seulement les pinceaux, le corps humain mais aussi des seringues pour injecter mes peintures de couleurs dégoulinantes et vivantes, ainsi que comme matière premières dans la réalisation de mes sculptures. La source créative peut-être positive ou tiraillée et le processus de création lui redonne sa pureté, sa positivité, sa force.
L’utilisation de couleurs fluo et de seringues dans la création de mes peintures est le résultat d’expériences personnelles, autant dans l’expression de la couleur (vision purement esthétique, coloriste, sensorielle) que dans ce que je montre implicitement dans la performance : l’art, une drogue qui guérit ».
En 2014, Laura le Houérou est lauréate du concours étudiant du CROUS Toulouse catégorie Peinture/arts numériques
Un travail où la couleur a une grande place, et qui nous fait réfléchir et rêver. Félicitations !
Félicitations , le voyage ,la couleur ,la sensibilité , des a touts de une vrai
artiste de deux continents .
lol