Scrumblr : un outil qui amène au débat

lfargues

Scrumblr est un service en ligne libre et collaboratif. Il permet de communiquer des idées sous forme de notes courtes. Srumblr est disponible via deux hébergeurs : scrumblr.ca ou Framemo.

Le mode d’emploi

Le site se présente sous forme de tableau, sur lequel les utilisateurs peuvent déposer des post-it de couleurs. Ils peuvent créer des catégories et modifier les post-it à leur convenance. L’ensemble des utilisateurs ayant accès au tableau peuvent y contribuer et le modifier à leur convenance.

Le rôle du CPE

Il peut être intéressant pour un Conseiller Principal d’Education d’utiliser cet outil dans le cadre d’un débat organisé avec les élèves. Ainsi, en amont, le CPE pourrait transmettre le lien hypertexte aux élèves via l’ENT ou Pronote pour qu’ils puissent mettre des idées de débats.

Limites

Toutes les personnes qui ont le lien du Scrumblr peuvent accéder et modifier ce qui a été fait, voire le supprimer. De plus, les fonctionnalités sont peu nombreuses, donc limitées.

Tags: , , , , , , ,