Lancement du blog L’UT2J s’engage !

Construire une université engagée dans le développement durable et la responsabilité sociale, construire la société de demain.

Avec le lancement de ce blog, l’Université Toulouse Jean Jaurès souhaite donner de la visibilité aux questions de développement durable et de responsabilité sociétale et faciliter la participation de tous-tes.

Notre responsabilité

Le développement durable, c’est l’affaire de tout le monde. Les établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche ont une responsabilité particulière, puisque ce sont eux qui forment la société de demain.

En suivant les Objectifs de Développement Durable pour 2030 de l’ONU, l’UT2J renforce son engagement dans sa démarche en faveur du Développement Durable, amorcée en 2009. Consultez notre démarche pour en savoir plus.

Un espace pour tous-tes

L’Université Toulouse Jean Jaurès a à coeur de donner plus de visibilité aux actions entreprises, et donner la parole à tout le monde.

Etudiants, enseignants, chercheurs et personnels ; anciens membres ; mais aussi toute personne souhaitant se renseigner sur son futur lieu d’étude ou de travail, cet espace vous permettra :

• de prendre connaissance facilement et rapidement des actions en cours à l’université,
  • de faire part de vos idées en matière de développement durable, des événements dont vous avez connaissance, ou encore de votre souhait de vous porter volontaire dans différents projets.

La boîte à suggestions

Vous avez été plus d’une centaine à nous suggérer vos idées en matière de développement durable à travers la boîte à suggestions mise en place sur l’ENT.

Nous vous en remercions !

Grâce à vous, nous avons à disposition de nombreuses idées d’amélioration pour faire de notre université un lieu plus respectueux de l’environnement et de l’humain.

La boîte est toujours disponible, n’hésitez pas à nous suggérer d’autres idées !

Boîte à suggestions

Une idée ? La parole est à vous !

L’agenda coopératif

Vous avez connaissance d’un événement ? Partagez-le en envoyant un mail à ddrs@univ-tlse2.fr. Nous l’ajouterons à notre agenda coopératif. Tout le monde peut proposer un événement.

Abonnez-vous pour ne manquer aucun article !