Profils des élèves : Attitudes, connaissances, croyances épistémiques, confiance dans les sources d’information

DIMEDD_Rapport Etude 1

 


Evolution des attitudes des élèves après visionnage d’une vidéo présentant des arguments divergents

DIMEDD_Rapport Etude 2

 


Rôle des sources d’information dans le traitement des arguments dans les vidéos et sur le changement d’attitude des élèves

DIMEDD_Rapport Etude 3

 


Evaluation d’une activité pédagogique (classification des vidéos) sur la mémorisation et l’argumentation des élèves et comparaison avec des adultes

DIMEDD_Rapport Etude 4

 


Réplication de l’étude 3 et évaluation d’une activité pédagogique (répondre à des prompts relatifs aux sources) sur la prise en compte de la source par les élèves

DIMEDD_Rapport Etude 5

 


Effets de la pertinence des informations visuelles et des sources sur le traitement des informations visuelles et des arguments – étude oculométrique

DIMEDD – Rapport intermédiaire Etude 3bis (Dijon)

 


Effets du type de format de l’information (vidéo ou texte) et des croyances initiales des élèves sur le traitement d’arguments contradictoires

DIMEDD – Rapport Etude 6