.
Maud Cazaux est en sixième année de doctorat à l’école doctorale allph@ sous la direction de Paul Lacoste et d’Isabelle Labrouillère. Elle fait partie du laboratoire Lara-Seppia à l’université Toulouse Jean Jaurès. L’objet de sa recherche porte sur l’écriture féministe dans le cinéma de la réalisatrice germano-américaine Su Friedrich et du cinéma d’avant-garde États-uniens à partir des années 1970.
Elle est également artiste-plasticienne, vous pourrez découvrir ses travaux sur son site : https://maudcazaux.wixsite.com/maudcazaux
.
Organisation journée d’étude (co-organisée avec Camille Pierre) :
« Devenir sujet : les pratiques de subjectivation dans l’art au XXIème siècle ». https://lara.univ-tlse2.fr/accueil/devenir-sujet-les-pratiques-de-subjectivation-dans-lart-au-xxieme-siecle
.
Participation journée d’étude/colloque
Scandale et tabou ( ALLPHA@UT2J ) : « La représentation du corps féminin ou l’intrusion brutale de l’obscène dans Womanhouse de Johanna Demantraka (1972) »
Fabriquer les identités collectives (INHA Paris) : « Le détournement des symboliques hétérosexuelles comme stratégie d’inclusivité, First Comes Love de Su Friedrich (1991)
.
Publication
«La dé/construction performative de l’“identité” dans Hide and Seek de Su Friedrich (1996)», Sociocriticism XXXV, vol. 1, septembre 2020, http://revues.univ-tlse2.fr/sociocriticism/index.php?id=2513
« Représentation du désir féminin : une écriture de la rupture dans Gently Down the Stream de Su Friedrich », Litter@ Incognita, 2019. https://blogs.univ-tlse2.fr/littera-incognita-2/2019/05/21/une-ecriture-de-la-rupture-dans-gentle-down-the-stream-de-su-friedrich/
.
.