• La gestion des heures d’enseignement : une activité centrale des établissements, mais sensible et difficile

• La maîtrise de la gestion des heures d’enseignement : indispensable pour l’aspect réglementaire et budgétaire, ainsi que pour l’autonomie de gestion et le pilotage de l’établissement

• Le besoin des établissements : disposer de nouvelles procédures et de nouveaux outils de gestion de grande qualité fonctionnelle et opérationnelle mais aussi de suivi et d’analyse au service de tous les acteurs.

Développée par l’Université Toulouse Jean Jaurès, la démarche SAGHE s’inscrit totalement dans cette perspective. 

Elle associe accompagnement du changement, respect réglementaire, fonctionnalités de gestion, services aux usagers, innovation technique, dialogue entre les acteurs et pilotage de l’activité et du potentiel.

⇒ Un outil informatique, intégré au Système d’information, colonne vertébrale de l’ensemble de la démarche.

⇒ Des outils de suivi et de contrôle adaptés, disponibles tout au long de l’année pour chaque opération à réaliser.

⇒ Une mise en œuvre associant l’ensemble des acteurs concernés par la gestion des enseignements, des services centraux administratifs et de contrôle de gestion aux enseignants eux-mêmes dans une même dynamique collective.

 

Actualités

Oct.18 – Un nouveau partenaire : l’Université de Limoges 

La démarche

L’application

L’accompagnement