Les établissements sont depuis longtemps confrontés à la gestion difficile des heures d’enseignement, activité centrale et sensible.

Trop souvent réduite aux heures complémentaires, la maîtrise de la gestion des heures d’enseignement est devenue indispensable, non seulement, pour l’aspect réglementaire et budgétaire, mais aussi pour l’autonomie de gestion et le pilotage de l’établissement.

 

Les établissements doivent disposer de nouvelles procédures et d’une nouvelle génération d’outils de gestion de grande qualité fonctionnelle et opérationnelle mais aussi de suivi et d’analyse au service de tous les acteurs.

La démarche SAGHE s’inscrit totalement dans cette perspective.

Elle associe accompagnement du changement, respect réglementaire, fonctionnalités de gestion, services aux usagers, innovation technique, dialogue entre les acteurs et pilotage de l’activité et du potentiel.

 

L’outil informatique, intégré au Système d’information, est la colonne vertébrale de l’ensemble de la démarche.

Sa mise en œuvre associe l’ensemble des acteurs concernés par la gestion des enseignements, des services centraux administratifs et de contrôle de gestion aux enseignants eux-mêmes dans une même dynamique collective.

Des outils de suivi et de contrôle adaptés sont également disponibles, tout au long de l’année, pour chaque opération à réaliser.

Actualités

 

La démarche

L’application

L’accompagnement