Nous vous proposons une nouvelle rubrique qui s’intitule : « lumière sur… » . En effet, il nous a semblé intéressant de faire des focus sur des évènements concernant le doctorat ou les doctorants dans le contexte universitaire toulousain.
Aujourd’hui, lumière sur … Doc to Me.
Cette formation de l’école Allph@ permet de découvrir le travail des doctorants dans un cadre peu formel de la « pause café ». Le doctorant présente son travail et convie un chercheur de son choix autre que son directeur/directrice de thèse, ce qui lui permet d’avoir un point de vue différent sur le travail qu’il mène.
Nées de l’idée qu’une école sans murs est difficile à habiter, ces rencontres mensuelles ont un double objectif : favoriser les échanges scientifiques entre les étudiants et créer un sentiment d’appartenance à une promotion et à une école dont les acteurs actifs et convaincus sont la meilleure vitrine. Les « Doc to me » font partie intégrante de la formation et sont validés dans le cursus du doctorant.
Si cela vous intéresse la prochaine session se déroulera le le jeudi 28 mars 2013 de 12h30 à 14h00 dans la salle OBM2 (algeco localisé sur le parking de la Maison de la Recherche). L’intervenant sera Etienne Février (ED ALLPH@ – Équipe CAS – Directrice de thèse : Nathalie COCHOY – Joker : René ALLADAYE) dont la thèse, en littérature américaine, s’intitule « Fabriquer la merveille, inventer l’ordinaire : l’écriture de Steven Millhauser ».
Plus d’info sur la plateforme Adum.