Nous contacter

Pour discuter avec nous en-dehors de nos événements publics, rendez-vous au bureau 124, au 1er étage de la Maison des Initiatives Etudiantes de l’Université Toulouse 2 Jean-Jaurès, où nous tenons une permanence chaque jeudi de 12h30 à 14h.

Pour toute question ou suggestion, ou pour vous inscrire à notre lettre d’information, vous pouvez également utiliser le formulaire ci-dessous :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Enfin, vous pouvez tout simplement envoyer un courriel à : tempushistoriae@gmail.com

Comment nous rejoindre ?

Afin de soutenir les actions de l’Association, vous pouvez choisir de devenir membre de cette dernière. Le montant de la cotisation est laissé à la libre appréciation de chacun, bien qu’un montant de 5€ soit préconisé. On rappelle que les membres agissent bénévolement.

Vous pouvez télécharger ici le bulletin d’adhesion, compléter ses deux volets et nous le renvoyer intégralement et avec votre règlement par courrier à l’adresse indiquée sur le formulaire, ou le déposer à la MIE. Nous vous renverrons par voie postale la seconde moitié du bulletin signée par nos soins, preuve de votre adhésion.

Intéressé par les statuts de l’association ? Ceux-ci sont désormais disponibles au téléchargement à partir de ce lien : statuts de Tempus Historiae.

Pourquoi et comment intervenir ?

Intervenir lors d’un café-débat de Tempus Historiae, c’est d’abord et avant tout se faire plaisir et parler de son objet de recherche favori, ce qu’un jeune chercheur n’a pas souvent l’occasion de faire. L’exercice n’est pas aussi cadré qu’un événement scientifique, ce qui rend possible une grande liberté dans le choix du sujet et le ton adopté pour le traiter.

Intervenir, c’est aussi aller à la rencontre du grand public, étudiants et habitants du quartier Saint-Cyprien, autrement dit des non-spécialistes. C’est donc à la fois partager sa passion et répondre à une curiosité dénuée d’arrière-pensée, et s’entraîner à la vulgarisation du savoir scientifique.

Intervenir, c’est également rencontrer une équipe et un binôme avec lesquels échanger, peut-être durablement. Intervenir, c’est enfin, pour les doctorants rattachés à l’ED TESC de l’UT2J, la possibilité de valider 10% du parcours de leur formation obligatoire, soit 10h hors programme dans les catégories Interdisciplinarité, Outils de la thèse ou Professionnalisation. Le cas échéant, l’équipe vous fournira les attestations nécessaires.

Nous vous avons convaincu et vous souhaitez nous proposer un sujet d’intervention ? Utilisez le formulaire de contact ou l’adresse e-mail mentionnée en haut de cette page !