Elections du nouveau bureau 2009-2010

Le nouveau bureau de l’APAREA sera élu au cours de l’Assemblée Générale du vendredi 11 décembre (18h30 à l’UFR d’Histoire, Arts et Archéologie du Mirail)…
Pour les personnes qui ne pourront pas venir voter ce jour-là, nous proposons de recueillir leurs votes par internet. Du 1er au 10 décembre, vous aurez ainsi la possibilité de désigner les candidats de votre choix pour les différents postes du bureau. Ces votes seront décomptés et pris en compte lors de l’AG du 11 décembre.
Nous rappelons que l’AG est ouverte à tous mais que seuls les adhérents de l’APAREA peuvent participer à l’élection du bureau.
Vous aurez la possibilité d’adhérer à l’association ou de renouveler votre adhésion ce jour-là.
… Et nous vous invitons à un apéro de rentrée le samedi 12 décembre, 19h au Cherche Ardeur
(40 rue des couteliers, Toulouse)

Voici la liste des 8 personnes qui se sont portées candidates pour le nouveau bureau de l’APAREA :
Poste de Président : Camille Lacroix
Poste de Vice-président : Pauline Ramis
Poste de Secrétaire : Anaïs Comet
Poste de Trésorier : Claire Peronnet
Poste de Chargé de communication : Loren Souchard
Poste de Chargé de Promotion : Thomas Le Dreff, Anne-Zahra Chemsseddoha
Poste de chargé de Subventions : Magali Baudoin
Vous trouverez ci-dessous quelques lignes de présentation des candidats…
Si d’autres personnes souhaitent soumettre leur candidature, elles pourront se présenter lors de l’AG mais ne bénéficierons pas des votes par internet.
Pour voter par internet, il suffit de renvoyer le bulletin de vote (qui a été envoyé aux adhérents) à contact@aparea.fr

Poste de Président
Camille LACROIX, doctorante en histoire médiévale, UTM, présidente sortante.
Voilà trois années que je m’investis dans cette association et que je participe à l’organisation des activités et à la mise en place de projets tels que les Journées du Patrimoine de Pompertuzat ou le projet de valorisation du quartier d’Ancely. Ayant vu naître cette association il y a 4 ans, les objectifs et l’avenir de cette association me tiennent particulièrement à cœur. Je souhaite que l’APAREA continue à jouer un rôle de relais entre les étudiants, les professionnels et le grand public. Je me présente à nouveau au poste de Présidente afin de travailler à la réalisation des projets engagés et d’en développer de nouveaux qui permettent de promouvoir la recherche archéologique.
Poste de Vice-président
Pauline RAMIS, étudiante en Master 2 Etudes Médiévales, UTM, chargée de subventions sortante.
Je m’appelle Pauline, j’ai 22 ans et je suis en master 2 études médiévales (spécialité archéologie du bâti). Après avoir passé un an au poste des subventions, j’aimerais cette année candidater pour le poste de Vice-présidente pour lequel nous avons ajouter les fonctions de communication externe de l’asso. J’espère pouvoir mettre à profit mes qualités orales (oui je suis quelque peu bavarde….) pour représenter les couleurs et les idées de cette association mais aussi pour poursuivre son développement.
Poste de Secrétaire
Anaïs COMET, vacataire au Service de l’Inventaire du Pays Midi-Quercy, secrétaire sortante.
Je viens de terminer un master d’Études Médiévales au Mirail sur les forts villageois de l’ouest du Lot. Je fais une petite pause dans mes recherches avant de les reprendre en thèse l’année prochaine si tout va bien. En attendant, je travaille au service Inventaire du patrimoine bâti du Pays Midi-Quercy.
Je fais partie du bureau de l’APAREA depuis maintenant un an au poste de secrétaire. Vous avez pu me voir assidue aux sorties, cafés archéo et autres activités de l’association, et aussi recevoir des nouvelles de l’APAREA grâce aux mails mensuels que je transmettais au nom de tout le bureau aux adhérents. Je pense avoir mené à bien la mission qui m’avait été assignée à savoir la rédaction des comptes-rendus des réunions et assemblées, l’organisation des événements ainsi que la diffusion des informations. Je me présente à nouveau à ce poste pour continuer cette mission et participer à tous les projets qui ont été initiés cette année et aboutiront l’année prochaine! J’espère que vous serez nombreux à voter pour moi!!
Poste de Trésorier
Claire PERONNET,  étudiante en Master patrimoine, Cahors (UTM), chargée de promotion sortante.
Investie dans l’association APAREA depuis 2008, chargée de la promotion. Je ne pourrai pas m’investir au quotidien cette année car je vis à Cahors; la précédente trésorière quittant son poste, je souhaiterais reprendre cette tache pour continuer à avoir un rôle actif dans l’association. Par ailleurs, la méthode de gestion de notre trésorerie est suffisamment rodée pour que cela continue à être efficace.
Poste de Chargé de communication
Loren SOUCHARD, étudiante en Licence 3 d’ Histoire de l’art, UTM, chargée de subventions sortante.
Après avoir validé ma licence d’ Histoire l’an dernier, je me consacre actuellement à la préparation de concours afin d’intégrer une école de conservation-restauration d’oeuvres sculptées. Je suis également membre du Bureau de l’APAREA depuis un an, au poste des Subventions.
Pour varier les plaisirs, j’aimerais avoir l’opportunité cette année de m’occuper du site internet de l’asso et de la mise en forme du Baparea (le Bulletin), autre aspect ô combien intéressant de la vie associative. En espérant vous voir nombreux à l’AG le 11 décembre, à bientôt!
Poste de Chargé de promotion
Thomas LE DREFF, étudiant en master 2 archéologie, UTM, chargé de promotion sortant.
Je suis étudiant en Master 2 archéologie mention arts et cultures de la Préhistoire et de la Protohistoire, membre de l’Aparea depuis novembre 2006 et j’arrive à l’issue de ma première année au sein du bureau, chargé de la promotion. Nous étions deux à redonner un coup de neuf au développement de l’association par la promotion, en effectuant des recherches de partenariat, suite au succès des journées du patrimoine en collaboration avec la mairie de Pompertuzat. Un projet est en train de se monter avec la MJC d’Ancely dans le cadre d’une revalorisation du quartier pour lequel nous proposons de nous investir à l’appui de la richesse archéologique du secteur, encore trop méconnue, surtout chez les résidents du quartier. Parallèlement à ça, étant également membre de l’association Périples, j’ai pu (en partie) contribué au rapprochement des deux associations qui proposent des projets communs depuis début Novembre.
Anne-Zahra CHEMSSEDDOHA, doctorante en archéologie antique, UTM.
Je suis Anne-Zahra Chemsseddoha et je souhaite poser ma candidature au poste « Promotion ». Déjà adhérente l’an dernier et cette nouvelle année, je souhaite m’impliquer davantage dans votre association.
Poste de Chargé de subvention
Magali BAUDOIN, ayant validé un master 2 Etudes Médiévales, UTM.
Je viens de finir mon Master 2 d’études médiévales alliant histoire, histoire de l’art et archéologie. Ayant fait un Deug de droit avant de bifurquer en histoire, je fais partie des doyens de l’asso (28ans)!
Membre de l’association l’année universitaire précédente, je me présente aujourd’hui pour un poste à la subvention. Mes études « terminées », j’ai pour but de monter un projet de mise en valeur de patrimoine et le volet recherche de subventions est essentiel. C’est pourquoi je propose de mettre mes connaissances et toute ma motivation dans la recherche et le suivi des subventions. Subventions dont l’APAREA, tant du point de vue de son fonctionnement que de ses moyens d’action, dépend. Au plaisir de vous revoir ou vous rencontrer aux réunions, sorties et aux cafés archéo!