Café archéo: Toulouse à travers les sceaux

Chaque mois, l’APAREA organise des cafés archéo, rencontres-débats autour de thèmes liés à l’archéologie.

« Toulouse à travers les sceaux »
le mercredi 17 novembre à 19h.
Ce café archéo proposera de présenter la ville de Toulouse à travers les premières images, plus ou moins réalistes, que les élites urbaines ont voulu produire de la cite et du bourg de Toulouse. La discussion portera sur l’exploitation des sceaux par l’historien, documents assez singuliers à plus d’un titre. Il s’agira donc d’offrir un autre regard sur Toulouse médiévale et une illustration du travail du chercheur.
Le débat sera animé par Laurent Macé, Maître de conférences à l’Université de Toulouse – Le Mirail.

Ces débats sont organisés au café « Le Deli’s », 17 rue de Toul à Toulouse (métro Compans-Caffarelli)
L’entrée est libre, alors n’hésitez pas à venir parler de votre expérience, donner votre avis et discuter autour d’un verre! Ce sont autant d’occasions de découvrir cette discipline, de rencontrer et d’échanger avec des passionnés, des étudiants et des professionnels.