Activités de l’APAREA en mars

Le samedi 19 mars, nous vous proposons une sortie en Comminges.
Le matin nous partirons à la découverte de la grotte de Gargas et son tout nouveau centre d’interprétation. L’après-midi sera consacrée à une visite de Saint-Just-de-Valcabrère et de Saint-Bertrand-de-Comminges. Participation demandée : 5 € et gratuit pour les étudiants de l’UTM sur présentation de leur carte d’étudiant.

Inscription obligatoire avant le 16 mars : contact@aparea.fr. Les sorties fonctionnent sur le principe du co-voiturage  alors indiquez-nous lors de votre inscription si vous pouvez mettre votre véhicule à disposition! Rendez-vous à 9h devant le métro Mirail Université. N’oubliez pas de prévoir des vêtements chauds et un pique-nique.

Le mercredi 23 mars à 19h aura lieu un café archéo sur le thème du pillage en archéologie.
Ce café sera animé par Jean-Jacques Grizeaud, archéologue à l’INRAP et membre actif de l’Happah (Halte au Pillage du Patrimoine Archéologique et Historique). Qu’est-ce que le pillage en archéologie? Comment le combattre? Quelle est la législation en vigueur en France? Nous vous invitons à venir débattre de ces questions autour d’un verre au café Deli’s (17 rue de Toul, Toulouse, Metro Compans Caffarelli.)
A très bientôt lors de nos prochaines activités.