Semaine de l’Etudiant – Objectif Archéo

Objectif Archéo : quid ?

On entame la rentrée, et pas de n’importe quelle manière ! C’est parti pour une nouvelle année… et pleins de nouveaux projets ! A commencer par la Semaine de l’Etudiant qui a lieu à Toulouse du 13 au 20 octobre. Venez découvrir l’association (ou la redécouvrir) avec une exposition interactive sur les métiers de l’archéologie : savez-vous ce qu’est un carpologue, un archéozoologue, un technicien de fouille, un céramologue ? Non ? Eh bien tant mieux, parce que nous sommes là pour vous présenter nos métiers (attention : liste non exhaustive).

Remerciements

La mise en place de ce projet nous a demandé beaucoup d’énergie et de temps (plus que ce que nous pensions) et nous n’aurions jamais pu le réaliser sans l’aide précieuse de certaines personnes !

Nous remercions les enseignants-chercheurs du laboratoire TRACES pour leur relecture et les interviews qu’ils ont acceptés de conduire avec nous : Martine Joly, Benjamin Marquebielle, Bastien Lefebvre, et Lorène Chesnaux. Merci à vous pour votre patience malgré les mails intempestifs, et pour les photos que vous nous avez fourni. Merci également à Nicolas Valdeyron et Philippe Miroux pour leur investissement dans ce projet.
Merci à Grégory Artigau, notre technicien de fouilles préventives, de nous avoir présenté son métier avec tant d’enthousiasme et pour ces photos.
Merci à Marion Nouvel pour sa sagesse et son accompagnement. Merci à Joris Moron pour le partage de son travail sur le bâti.
Nous remercions aussi toute l’équipe de l’Université Fédérale de nous avoir proposé ce projet et d’avoir été si gentilles et motivées par l’archéologie : Zelda Lannes et Nina Geron.

Un plus que grand merci à notre merveilleuse graphiste, Anne-Eléonore Olivier, pour son travail fantastique !
Et un grand bravo à notre équipe d’Aparéennes en charge du projet : Magali, Angélique et Caroline.

Nous espérons donc vous voir nombreux.ses le dimanche 14 octobre au Welcome Desk de l’Université Fédérale pour Objectif Archéo !