Archéocauserie Mercredi 29 Janvier 2020: Archéologie, quel avenir ?

Comment envisager l’archéologie du futur au vu des événements actuels ?

Depuis le début des années 2000, la législation scientifique et sociale évolue, impactant les archéologues et leur manière de travailler. Archéologie préventive, membres de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (ESR), médiateurs et médiatrices scientifiques, étudiant.e.s et contractuel.le.s, tou.te.s sont concerné.e.s.

La vague de réformes qui mobilisent le pays (réforme chômage et réforme retraite) et la préparation d’une Loi de Programmation Pluriannuelle de la Recherche (LPPR) vont elles aussi impacter profondément l’archéologie de demain.

? Comment envisager l’archéologie du futur au vu des événements actuels ?

C’est la question sur laquelle l’Aparea UT2J vous propose de venir débattre et échanger, mercredi 29 janvier, à 18h, dans la Grande Salle de la MIE lors de cette « archéocauserie » ! ??

▷ ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE POUR TOUT.E.S ◁

Si vous êtes étudiant.e et que vous voulez faire de l’archéologie un métier, si vous êtes enseignant.e-chercheur.se ou CNRS, médiateur ou médiatrice en archéologie, ou simplement curieux.se, nous vous invitons à venir nous rencontrer ! ?

Pour plus d’information ?
contact.aparea@gmail.com