Rentrée 2021/2022

APAREA Recrute

Dans le cadre de nos projets de médiation scientifique et de sensibilisation, nous recrutons des bénévoles et des responsables de projets.

Des bénévoles pour s’initier à la médiation scientifique :

Chaque année, nous organisions des projets de médiation scientifique avec des institutions culturelles comme le Musée Saint Raymond de Toulouse, Centre d’Étude et de Recherche Archéologique Castrais ou l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (INRAP). Nous intervention aussi au près de classes de primaire, collège ou lycée pour présenter l’archéologie au plus jeune en salle de classe ou sur site avec par exemple des arènes romaines de Toulouse.

Des rédacteur.ice.s pour un bulletin d’information sur l’archéologie et la vie étudiante :

Pour réaliser le bulletin de l’association, nous cherchons des rédacteurs et des rédactrices. Que ce soit des articles, des comptes rendus de lectures, de conférences, bandes dessinées, blagues … il n’attente que nous pour se remplir avec ce que vous souhaiterez partager.