« Cette fois-ci c’est pour de vrai… »

Paroles de….   Mélisand Ferry, responsable du CRL

En 2012, quelques mois avant l’ouverture, Mélisande Ferry rêvait éveillée, et se projetait en 2014 alors que celui-ci était encore en construction..

Mélisande FerryRappelez-vous : « Nous avons ouvert  le Centre des langues depuis plus d’un an, et  il me semble qu’on a trouvé notre rythme. Il est long le chemin parcouru depuis mon arrivée à l’UTM en octobre 2010, alors que ce bâtiment sortait à peine de terre et que la plupart des collègues que vous voyez ici aujourd’hui, travaillaient déjà depuis de longs mois à organiser le déménagement.« Mélisande Ferry - UTM - CRL

Mais cette-fois ci, nous y sommes vraiment, nous sommes en 2014…

Alors Mélisande, pourriez-vous nous dresser un petit bilan  de ces quelques mois de préparation et autant de fonctionnement ?

« En 2012 on imaginait le meilleur pour le CRL. Aujourd’hui, il semble qu’au quotidien, ça fonctionne bien : on a ouvert un lieu où les étudiants aiment venir, que ce soit pour travailler, seuls ou à plusieurs, se retrouver, emprunter ou consulter nos ressources, se détendre. Bref, un endroit convivial, largement ouvert, à deux pas de la majorité de leurs salles de cours.

Les enseignants sont également très présents, que ce soit pour assurer des permanences dans le cadre des cours en autonomie guidée, pour des journées d’étude ou des séminaires, pour emprunter ou consulter nos ressources également, bien sûr.

Mélisande Ferry - CRL - UTM

Le CRL fonctionne bien, l’enquête de satisfaction actuellement en cours nous en dira plus, mais il reste des points à améliorer (photocopies et impressions, bruit…), des services à inventer (lectures des revues sur tablette, pratique conviviale de différentes langues entre étudiants…).

Alors en 2014, pas d’hésitation, continuez à venir profiter du CRL... »

 

 

CRL - UTM

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *