SF au CRL

Du 21 au 29 mai 2015, la Science Fiction était à l’affiche au CRL :  des livres, la projection de Eva, de Kike Maillo et des affiches donc.

SONY DSC

Une exposition en  lien direct avec un des séminaires de l’institut IRPALL, intitulé « Fictions de mondes possibles », qui associe des auteurs, des traducteurs, des étudiants et des enseignants-chercheurs autour de la question des formes brèves (récit court, nouvelle) dans lesquelles entrent en jeu les sciences et/ou la science-fiction.

Parmi les auteurs abordés cette année 2014-2015 figuraient notamment Jorge-Luis Borges, Alain Damasio, Ray Bradbury, Primo Levi, Stanislaw Lem, Günther Kunert, Angelica Gorodischer, Italo Calvino, Pierre Bordage, Franz Fühmann, Jean-Paul Demoule, Roland Lehoucq, Jean-Sébastien Steyer.

Ce séminaire se poursuit l’an prochain (2015-2016) avec un focus sur « mondes possibles », « récits brefs » avec des « regards croisés des aires linguistiques ».

CRL - UT2J - Eva