Accueil

Se former à l’IFMI

La formation au Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant (DUMI) est une formation professionnalisante qui repose sur une alternance de cours, de créations artistiques et de stages pratiques en écoles, crèches, instituts médico-éducatifs (IME) et maisons d’accueil spécialisées (MAS).

L’IFMI propose des cursus différents, en fonction de la formation préalable des étudiants et de leur projet professionnel : DUMI/Licence, DUMI/DE et VAE

Le métier de musicien intervenant

Se former à l’IFMI prépare très concrètement aux différents aspects du métier de musicien intervenant : musicien pédagogue, médiateur culturel et artiste interprète.

Pour en en apprendre davantage sur le métier de musicien intervenant, ses nombreux débouchés professionnels et lieux d’exercices :

Recrutement à l’IFMI

Les sessions de recrutement sont closes pour l’année 2021/2022 mais ré-ouvriront en fin d’année scolaire pour l’année suivante.

La formation s’adresse  aux étudiants en musique ou d’autres filières, aux musiciens professionnels, aux professionnels en demande de reconversion.

Toutes les informations sont disponibles sur la page suivante :