« Poil de Carotte », ce vendredi 25 janvier à 18h30 à Rabastens

Poil de Carotte - Une comédie des étudiants de deuxième année et de l'école de Rabastens

Venez découvrir, ce vendredi 25 février 2019 à 18h30, à la salle de l'union laïque de Rabastens, la comédie musicale pour enfants "Poil de Carotte" !

Tout au long de cette semaine, sous la direction de Mathilde Ramade, metteuse en scène,  les élèves des classes de CM1 et de CM2 de l'école de Rabastens ont travaillé avec les étudiants de deuxième année de l'IFMI de Toulouse pour préparer ce moment de théâtre et de musique. Le livret et les musiques sont signés Gilles Ramade, d'après l'oeuvre de Jules Renard.

Poil de carotte est le troisième enfant de la famille Lepic. Madame Lepic n'aime pas son petit dernier aux cheveux roux. Il est le souffre douleur de sa mère, de son grand frère Felix et de sa sœur Ernestine. Sous le regard d'Agathe, la nouvelle bonne, et des poules, on assiste à différents tableaux de vie de la famille Lepic où l'existence de Poil de carotte est un enfer dont il ne s'échappe que par une cruelle lucidité.

L'histoire se passe dans la pièce principale de la maison des Lepic, entourée de poules qui commentent les actions et les pensées de Poil de Carotte. Dans un univers de cinéma muet, la musique omniprésente soutient l'action et souligne les différents caractères et émotions des personnages.