Rejoindre l’IFMI période recrutement

Candidater à la formation DUMI seul ou DUMI / Licence

Au vu des circonstances exceptionnelles liées à la situation sanitaire, l’IFMI organise une deuxième session de recrutement resserrée entre le 23 août (date limite de candidature) et le 1er septembre 2021 (date des dernières épreuves).

La date limite de candidature aux tests d’entrée est donc fixée au lundi 23 août 2021 inclus. Dès réception de votre dossier de pré-inscription complété avec les documents demandés, vous recevrez un accusé de réception. La convocation officielle aux épreuves vous sera envoyée par courriel à compter du mardi 24 août 2021.

Vous pouvez dès à présent vous pré-inscrire à la deuxième session des tests en remplissant le formulaire ci-dessous :

Retrouvez ici les informations relatives aux candidatures et aux pièces justificatives à fournir :

Informations candidatures

Pièces à joindre dans le dossier de pré-inscription


Au vue des conditions sanitaires actuelles, la direction de l’IFMI a décidé que les tests d’entrées auraient lieu exclusivement en DISTANCIEL.

Les modalités de ces tests d’entrées sont lisibles succinctement dans l’annexe 3 (disponible ci-dessous) et seront envoyées plus en détails aux candidats pré-inscrits via l’annexe 4.

Annexe 3 – Note introductive aux modalités des tests d’entrées 2021 session 2

Afin de répondre à vos questions et recevoir des compléments d’information utiles, nous vous invitons à contacter par mail l’adresse suivante ifmi@univ-tlse2.fr.

Candidater à la formation DUMI / DE

Les tests d’entrée à la formation DUMI/DE se dérouleront du 15 au 25 avril 2021 sur concours commun ISDAT / IFMI. Vous trouverez les informations spécifiques au double cursus sur le site de l’ISDAT (parcours éligibles, durée de formation, etc.) en suivant ce lien.

Vous trouverez les modalités de candidature, sur le site de l’ISDAT, en suivant ce lien.

Les pré-inscriptions aux tests d’entrée à la formation DUMI / DE sont ouvertes jusqu’au 22 février 2021. Vous pouvez effectuer votre démarche en cliquant sur le bouton ci-dessous :

En cas d’échec aux épreuves d’admission DE mais de réussite à vos épreuves d’admission DUMI, vous pouvez conserver, sur décision du jury, le bénéfice de votre admission à la formation DUMI seul ou DUMI / Licence, sans repasser les tests d’entrée lors de la session prévue à cet effet.