Rejoindre l’IFMI hors recrutement

Prérequis à l’inscription aux tests d’entrée de l’IFMI

Sont autorisées à candidater les personnes titulaires du Baccalauréat ou d’un diplôme de niveau équivalent. En outre, à la date d’entrée en formation, les candidat.e.s devront témoigner de deux années d’études ou d’activité professionnelle post-bac ainsi que d’un niveau musical équivalent à un cycle 3 de Conservatoire.

Candidater à la formation DUMI

Le recrutement pour l’année scolaire 2024/2025 est terminé.

Les dates des prochaines sessions de tests d’entrée seront annoncées sur cette page en début d’année 2025. Pour toute demande d’informations concernant les inscriptions, vous pouvez vous reporter au document ci-dessous ou contacter l’IFMI de Toulouse via l’adresse ifmi@univ-tlse2.fr.

Candidater à la formation DUMI / DE

L’IFMI et l’’isdaT (Institut Supérieur des Arts et du Design de Toulouse) proposent la double formation DE/DUMI dans les disciplines suivantes : formation musicale, direction d’ensembles vocaux, musiques traditionnelles.
Vous trouverez les informations spécifiques au double cursus sur le site de l’ISDAT (parcours éligibles, durée de formation, etc.) en suivant ce lien.
Vous trouverez les modalités de candidature, sur le site de l’ISDAT, en suivant ce lien.

Les pré-inscriptions aux tests d’entrée à la formation DUMI / DE seront ouvertes en février 2025. Vous pourrez effectuer votre démarche en cliquant sur le bouton ci-dessous :

En cas d’échec aux épreuves d’admission DE mais de réussite à vos épreuves d’admission DUMI, vous pouvez conserver, sur décision du jury, le bénéfice de votre admission à la formation DUMI seul, sans repasser les tests d’entrée lors de la session prévue à cet effet.