Modalités de recrutement

Les trois années de la formation APTER présentent des conditions et des modalités d’admission différentes.

1 – Public visé

  • L’année de L3 est ouverte à tous les diplômés de L2 universitaires et aux diplômés de DUT, BTS avec la volonté de maintenir un recrutement issu de disciplines et diplômes différents. Ex. : L2 de géographie, de biologie, BTS agricoles à spécialité « environnement », DUT gestion urbaine, DUT génie civil, BTS gestion de l’eau, etc.
  • L’année de Master 1 est ouverte aux détenteurs d’un diplôme de niveau L3 en géographie, aménagement, développement territorial, urbanisme prioritairement. Quelques places peuvent être attribuées à des étudiants détenteurs d’autres L3 comme des L3 de droit, écologie, économie, sociologie.
  • L’année de Master 2 est ouverte aux détenteurs d’un diplôme de niveau M1, de préférence dans le domaine de l’aménagement et du développement territorial. Mais toutes les candidatures sont étudiées (droit, économie, architecture…)

2 – Modalités de recrutement

L’admission en L3, Master 1 et Master 2 s’effectue sur dossier et entretien fin juin. La motivation et la qualité du parcours de l’étudiant sont deux critères essentiels de sélection.
L’admission par la voie de la formation continue s’effectue sur dossier et entretien avec un effectif d’entrée limité à 5 étudiants par niveau : le dossier administratif est instruit par le service de la formation continue de l’Université.

A T T E N T I O N :
Les candidats étrangers (titulaires de diplômes étrangers) doivent obligatoirement se connecter sur le lien suivant : http://www.univ-tlse2.fr/52396050/0/fiche___pagelibre, procédure spécifique.

3 – Calendrier du recrutement 2015-2016

Contact  :

Haniifah HAIDAR

haniifah.haidar@univ-tlse2.fr
Département de Géographie, Aménagement et Environnement
Licence et Master APTER Action locale et Projets de Territoire
Université de Toulouse-Le Mirail
5, allées Antonio Machado
31058 TOULOUSE Cedex 9.

Les commentaires sont fermés.