Journées Surchauffe urbaine & Recherche Action, Toulouse, 6 et 7 mars

Inscriptions en présentiel : https://framadate.org/yHfEggJjfXFgaokO

Inscriptions en distanciel : La participation en distanciel, mais sans interaction avec la
salle, est possible sur les deux sessions plénières du matin. Veuillez vous inscrire :
https://univ-tlse2.zoom.us/meeting/register/rJYtAXZQS5y4uUhFLmLtMg

—-*—-*—-*—-*—-*—-*—-*—-*—-*—-*—-*—-*—-*—-*—-*—-*—-*—-*—-*—-*—-*—-*—-*—-*—-*—-*—-*

Pour la gestion du confort estival : Données, Outils et Recherche-Action. Appel PACT2e 2021. Partenaires : LISST (porteur), CNRM, LabSTICC, LMDC, LRA, Toulouse Métropole, FNAU

contact : julia.hidalgo@univ-tlse2.fr

Le présent projet est porté par cinq laboratoires de recherche publiques (LISST, CNRM, Lab-STTIC,
LMDC, LRA) et deux acteurs institutionnels (FNAU, Toulouse Métropole) pour une durée de 40 mois. Il se positionne sur l’Axe 1 de l’appel à projets ADEME-PACT2e concernant les objectifs de réduction des impacts des aléas climatiques extrêmes aux échelles urbaines.

Le projet PÆNDORA 2 se donne trois objectifs principaux : 

  •  continuer à développer les outils de production de données urbaines (Geoclimate) et architecturales (DANUBE) développés lors des projets de recherche MApUCE et PÆNDORA.
  •  de tester les marges d’applicabilité des données produites à l’urbanisme opérationnel à l’échelle de l’aménagement. En particulier en accompagnant Toulouse Métropole lors de son projet d’adaptation climatique de cours d’école pour la commune de Toulouse.
  • de produire des dispositifs de valorisation et communication des résultats du projet innovants. En particulier en créant de balades microclimatiques urbaines en collaboration avec les équipes locales des cas d’étude (le LIED à Paris, le CEREMA à Nancy, le CRC à Dijon).

Résultats attendus