« Des évaluations ? Vraiment ? » – Communiqué du collectif des doctorants et précaires de l’UT2J à l’attention des composantes pédagogiques

À l’attention des composantes pédagogiques de l’UT2J,

Dans le contexte de suspension des activités pédagogiques décidée par la présidence de l’unviersité depuis le 6 octobre, il est impératif d’adapter les MCC du premier semestre pour toustes les étudiant·es et ce de manière uniforme et équitable dans toutes les composantes.

Certaines évaluations de mi-semestre sont maintenues dans certaines UE et ce dès la semaine prochaine. C’est inadmissible. Cela met les étudiant·es dans une situation d’inégalité et d’anxiété redoublée par des informations parcellaires et contradictoires à tous les niveaux. Rappelons également que l’accès à leurs lieux d’étude et aux ressources pédagogiques leur est refusé (fermeture prolongée de la BUC et des centres de ressources, des services médico-sociaux et de restauration) depuis plusieurs semaines.

S’emparant de cette question cruciale, des composantes de l’UT2J et d’autres universités ont voté deux mesures indispensables :
1) l’annulation des évaluations de mi-semestre et de contrôle continu
2) le 10/20 améliorable à l’évaluation de fin de semestre.

Nous vous appelons, vous, composantes pédagogiques de l’UT2J à adopter et faire appliquer ces deux mesures.

Ne laissez pas les étudiant·es dans la situation impossible dans laquelle iels se trouvent actuellement.

Le collectif des doctorant.e.s et enseignant.e.s précaires de l’UT2J,
avec l’approbation de l’AG étudiants-personnels de l’UT2J

16/10/2026

Ce contenu a été publié dans Communiqué. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *