powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.

Résumé

À l’occasion de la sortie de son roman Dossier Akhmatova, Alberto Ruy Sánchez a été reçu au Centre de Ressources des Langues de l’Université Toulouse – Jean Jaurès par Modesta Suarez, Professeur en Langues et littératures romanes.

Dans cet ouvrage, l’écrivain mexicain rend un hommage passionné et passionnant à l’extraordinaire poète russe Anna Akhmatova. Il puise pour cela dans les sources documentaires et les ressorts du roman d’espionnage et compose un hymne au pouvoir des mots et de la poésie. Le livre dresse in fine un magnifique portrait d’Akhmatova et de la résistance qui a été la sienne face au pouvoir stalinien.

Alberto Ruy Sánchez était accompagné de sa traductrice Marianne Million. Tous deux ont lu des extraits de Dossier Akhmatova, en français et en espagnol.

Producteur : Université Toulouse – Jean Jaurès.

Réalisateur(s) : Nathalie MICHAUD

Éditeur : Le Vidéographe / MIN / Université Toulouse – Jean Jaurès

Date de réalisation : 15 novembre 2023

Durée du programme : 61 min