powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.

Enquêter sur les émotions en sociologie

Dans cette édition des mardis de la Socio, Sophie Thiron, doctorante en sociologie au Centre d’Étude et de Recherche Travail, Organisation, Pouvoir (CERTOP) nous parle des émotions en sociologie, de la manière dont elles sont devenues un objet d’étude pour les sciences sociales et des questions méthodologiques que peuvent poser l’étude des émotions en sociologie.

À travers l’exemple d’une étude sur les inquiétudes relatives à l’alimentation industrielle, elle nous montre comment elle a mobilisé la sociologie des émotions dans ses travaux de thèse.

Écouter les archives sonores des mardis de la Socio

Auteur(s) : Sophie Thiron

Producteur : Université Toulouse – Jean Jaurès / MIN

Réalisateur(s) : Claire Sarazin

Editeur : Le Vidéographe – Maison de l’image et du Numérique  /  Université Toulouse – Jean Jaurès

Date de réalisation : 27 février 2024

Durée du programme : 38 min

Langue : Français

Conditions d’utilisation  : CC BY-NC-ND (Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification).