Qui est María Luisa Puga ? En quoi l’écriture inclusive est-elle un défi ? Peut-on déconstruire le genre à travers l’écriture ?

C’est à notre micro que Marie-Agnès Palaisi se confie sur elle-même et
nous fait découvrir une autrice mexicaine méconnue du grand public francophone : María Luisa Puga.

Résumé

À l’occasion d’un projet de Master 2, Chloé, Edna et Carolina, étudiantes en master Études Romanes (Département DEHHA), interrogent des chercheuses de tout horizon, afin de discuter sur des questions de genre, féministes et littéraires.

La voix féminine en littérature ou dans les arts en général est souvent oubliée ou tue. Quoi de meuf ? est un podcast universitaire constitué de trois épisodes qui propose de faire dialoguer cette voix-là.

Auteur(s) : Marie-Agnès Palaisi

Interview : Chloé, Edna et Carolina, étudiantes en master Études Romanes (Département DEHHA)

Producteur : Université Toulouse – Jean Jaurès / MIN

Réalisateur(s) : Cédric Peyronnet