Les M2 MP2I sont allés visiter le salon SIANE Industries 2023 au MEETT de Toulouse. Ce salon regroupe l’ensemble des acteurs industriels de la région. C’est l’occasion pour les étudiants en gestion de projet de découvrir les dernières avancées des filières industrielles (aéronautique, énergies nouvelles, agro-industries, mobilités…).

En particulier, nous avons pu observer une ligne de production en fonctionnement mise en place par la plateforme Pad’Occ avec des machines dernière génération, ainsi qu’assister aux démonstrations de robots en fonctionnement.

La participation au salon SIANE contribue également à favoriser l’insertion professionnelle de nos étudiants et à la visibilité du Master MP2I en leur permettant d’interagir avec les acteurs de l’industrie du futur.