Saint-Porquier – Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne) – Prospection pédestre

Dans le cadre du programme REPERAGE dirigé par Nicolas Poirier, des prospections pédestres ont eut lieu du 27 octobre au 1er novembre. Plusieurs étudiants de L3 et Master d’Etudes médiévales de l’Université Toulouse Jean Jaurès y ont participé. La localisation des zones prospectées ainsi que des zones de concentration de mobilier ont été réalisé avec des GPS différentiel.

Prospections pédestres - L'équipe en visite à Moissac (Photos : Nicolas Poirier)

Prospections pédestres – L’équipe en visite à Moissac (Photos : Nicolas Poirier)

Prospections pédestres - Comptage et tri (Photos : Nicolas Poirier)

Prospections pédestres – Comptage et tri (Photos : Nicolas Poirier)

Prospections pédestres(Photos : Nicolas Poirier)

Des tests de prospections géophysiques ont été réalisé par l’équipe de Ted Gracson de l’Université d’Athens (Géorgie – USA).

Tests géophysiques RADAR (Photos : Nicolas Poirier)

Analyse spatiale, DGPS, Etude documentaire, Géophysique, Multi-méthode, Photogrammétrie, Photographie aérienne, prospection, SIG, Thermographie, Topographie , , , , , , , , , ,

Comments are closed.