Rencontre à la Librairie Etudes (Laurent Macé : La majesté et la croix ; 13/02/19)

Le 13 février à 18h, nous inaugurons une nouvelle formule qui, espérons-le, se pérennisera les prochains mois ! Nous avons le plaisir d’organiser en collaboration avec la Librairie Etudes, qui a l’amabilité de nous accueillir, une rencontre autour du dernier livre de Laurent Macé, « La Majesté et la Croix : Les sceaux de la maison des comtes de Toulouse (XIIe-XIIIe siècle) », publié aux Presses Universitaires du Midi.

L’idée à terme serait d’organiser à la Librairie Etudes des rencontres régulières avec des professeurs de notre université autour de leurs derniers ouvrages, rencontre que nous animerions.

Pour cette première édition, nous sommes très heureux de faire découvrir le tout récent ouvrage de Laurent Macé, maître de conférences en histoire médiévale à l’Université Toulouse – Jean Jaurès, spécialiste de la maison des comtes de Toulouse et de sigillographie (l’étude des sceaux).
Après une première partie consacrée à l’ouvrage à proprement parler, nous essayerons d’ouvrir un peu plus le débat dans une deuxième partie consacrée à l’histoire du Moyen Âge en général et à l’actualité de la recherche.

N’hésitez pas à faire un tour sur le blog de la Librairie Etudes, qui organise régulièrement ce type de rencontres : http://blog.etudesmirail.com/category/rencontres/ !

Nous espérons vous voir nombreux participer à la discussion pour ce premier essai !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *