Fonctionnement de l’Atelier Informatique

Voici de nouvelles précisions sur le fonctionnement de l’Atelier Informatique :

– Formations collectives :

Les écoles doctorales, comme les années précédentes, proposent une offre de formation intégrant des sessions d’initiation à l’utilisation d’outils informatiques (word pour mise en forme de mémoires universitaires, excel, powerpoint, filemakerPro, …). Les programmes de formation de l’année seront disponibles sur le site de la Division des Etudes Doctorales et de l’ED TESC courant novembre.

– Accès à la salle informatique :

La salle informatique de la Maison de la recherche est en libre accès les lundis et mardis toute la journée (9h30-16h30) et les mercredis matin (9h30-13h00).

– Aide individualisée à l’utilisation des outils informatiques :

Pendant les créneaux de libre accès à la salle informatique (cf. horaires ci-dessus), Marie-Laure Maraval organise, sur rendez-vous, des séances de travail individualisé. Ces séances ont pour objectif d’apporter une aide technique à l’utilisation des applications informatiques. Il est fortement conseillé d’avoir, au préalable, suivi les formations proposées pas les ED (ou posséder une connaissance de base de l’outil concerné) et travaillé à la conception du contenu. (contenu de présentation ou de mémoire, schéma d’organisation de données, …).