Mieux comprendre la campagne d’emploi

Le Conseil d’administration du 17 novembre 2020 a voté la campagne d’emploi 2021.

Chaque année, la campagne d’emploi est un processus de concertation long et complexe, qui participe de la structuration de l’activité et de l’organisation des composantes et des services de l’établissement. S’y joue principalement le renouvellement des personnels, enseignant·e·s-chercheur·e·s, enseignant·e·s, BIATSS, AENES, ITRF et BIB.

Tandis que la création de postes supports de titulaires se raréfie année après année, tout en reconduisant des sollicitations systématiques de financement de nouveaux postes auprès de la tutelle, c’est à partir des données objectives dont il dispose que l’établissement s’efforce d’accompagner ses nécessaires évolutions en procédant à un rééquilibrage des effectifs au sein des composantes et des services.

Au regard des enjeux majeurs que soulève cette question de la campagne d’emploi, il est important que chacun·e puisse disposer des éclairages nécessaires. Ce document vise donc à rappeler les principes généraux sur lesquels elle se fonde, à exposer les mécanismes de son élaboration et à décrire son processus de préparation puis de validation. (Feuilleter / Télécharger)