Sortie à Toulouse

Dans le cadre des sorties culturelles proposées chaque mois par l’APAREA, nous vous proposons une double sortie le samedi 20 novembre
Matin : « Découverte des manuscrits toulousains médiévaux enluminés conservés à la Bibliothèque municipale de Toulouse »

La conservatrice du patrimoine écrit de la bibliothèque municipale, Jocelyne Deschaux, nous présentera la collection de livres enluminés produits à Toulouse au Moyen Âge.
Cette sortie sera aussi l’occasion de découvrir un lieu d’études, utile à tous les étudiants.
Rendez-vous à 9h45 devant la Bibliothèque d’Etudes et du Patrimoine, 1 rue du Périgord (métro Jeanne d’Arc). Une participation de 2€ sera demandée. Attention le nombre de places est limité alors pensez à vous inscrire avant le 15 novembre : contact@aparea.fr

Nous vous proposons de nous restaurer dans une crêperie du centre ville avant de poursuivre le programme de visite de l’après-midi !
Réservations pour le repas le matin même.

Après-midi : « Visite commentée de l’exposition « Pour l’instant c’est comme ça » en présence de l’artiste, Lucie Laflorentie, et visite de l’église Saint-Pierre-des-Chartreux
Lucie Laflorentie, artiste plasticienne diplômée de l’école des Beaux Arts de Toulouse interroge les rapports entre l’architecture et le paysage. L’œuvre exposée est une installation inspirée par l’espace d’exposition investi : le cloître de l’église Saint-Pierre-des-Chartreux. Cette installation est présentée par l’association Point de Fuite qui développe des projets artistiques en région Midi-Pyrénées. Cette visite sera l’occasion de rencontrer les anciennes étudiantes de l’UTM qui ont monté cette association ainsi que la jeune artiste. Pour de plus amples informations vous pouvez vous rendre sur le site de l’association Point de Fuite : www.pointdefuite.net.
Rendez-vous à 13h45 devant l’église Saint-Pierre-des-Chartreux, 21 rue Valade (métro Compans Caffarelli). Une participation de 2€ sera demandée. Informations et inscriptions avant le 15 novembre : contact@aparea.fr