AG de rentrée Vendredi 25 Octobre 2019 : une nouvelle équipe !

C’était le 25 octobre de 12h30 à 14h dans l’amphi 1 du bâtiment Olympe de Gouge : une nouvelle équipe prenait les rênes (et autres cervidés) de l’association ! Diantre, comment se fesse que n’avons pas été notifié·e·s de ce changement majeur ? Pour nous rattraper, voici un petit résumé d’une AG qui, à l’instar de la nouvelle équipe, était extraordinaire !

Bilan de l’année 2017-2018

L’an dernier ça a carburé niveau médiation ! Scolaire, événementiel, on était par-tout ! On a commencé l’année par Scienti-Lauragais avec Charlotte et Caroline, les fondatrices de l’APAREA. On a enchaîné avec les 4e du collège d’Auterive, Scientilivre avec les copines de Grottes & Archéologies, le Forum de l’Archéologie avec le CERAC, l’école Alexandre Fourtanier et les Journées Nationales de l’Archéologie avec la DRAC et Grottes et Archéologies…

Et le reste alors ? On a quand même fait deux cafés-archéos et une sortie à l’archéosite de Montans. Une année bien remplie somme toute, malgré les difficultés liées à l’université.

Et cette année, du coup ?

Pour (2018-) 2019, on a légèrement commencé… et fort en plus ! Avec la Semaine de l’Etudiant. Et pour la suite ? On lance la deuxième édition du Forum de l’Archéologie avec le CERAC, on planifie des sorties et des cafés-archéos. Pleins de surprises quoi ! pour de nouvelles aventures archéologiques et…parfois…quand on a bu assez de café… humaines.

Une toute nouvelle équipe

Présidente : Angélique Van de Luitgaarden

Secrétaire : Lison Chassaing

Trésorier : Gilbert Vienne

Chargée de la médiation : Magali Arnaut

Chargé de l’atelier Vannerie : Pierre Mouton-Dubosc

Chargé de l’atelier Lithique : Clément Voisin

Une super équipe pour une super année ! et qui vous accompagne sur Facebook et Instagram !