Mercredi 28 mars 2018,  c’était le deuxième café-archéo de l’année, tenu par Martine Joly (UMR 5608 – TRACES) aux Délices de Saturnin.

Suite aux événements qui secouent l’Université Jean Jaurès, où se tiennent habituellement nos cafés-archéos, l’APAREA a été contrainte de délocaliser son café-archéo en dernière minute dans un café du centre-ville, les Délices de Saturnin. Nous tenons d’ailleurs à remercier l’équipe qui nous a chaleureusement accueilli, malgré la précipitation et les chamboulements : vraiment, un grand grand merci et, nous l’espérons, à une prochaine fois !

Plus de peur que de mal : tout s’est passé à merveille !

Martine Joly a pu nous donner une chouette présentation des clichés sur l’alimentation gauloise, les apports de la romanisation dans les choix des aliments, les techniques de cuisine, les récipients en céramique etc, et l’importance du croisement des sources pluridisciplinaires.

Merci beaucoup à elle pour son intervention et sa motivation malgré la situation exceptionnelle de ce café-archéo. Et merci à notre fidèle public de s’être déplacé aussi nombreux. En espérant vous retrouver pour notre prochain café-archéo !

En attendant, retrouvez-nous sur Facebook et Instagram pour de nouvelles aventures archéologiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *