Le blog est enfin là !

Bonjour à tou·te·s !

Nous sommes 5 étudiant·e·s (pour l’instant) en master de Sciences du Langage, et nous venons de créer l’association ASciDuLa : l’Association pour les étudiant·e·s en Sciences du Langage de l’UT2J.

Vous nous avez peut-être vu passer dans votre cours ou aperçu une de nos affiches dans l’université.  Mais si ce n’est pas le cas, voici une petite présentation :

Nous sommes partis du constat qu’il est très difficile de se rencontrer entre étudiant·e·s de cette filière, notamment à cause du manque d’espace prévu à cet effet. Nous avons donc monté cette association en ayant pour objectif de créer un foyer pour la filière des Sciences du Langage et pour tou·te·s ceux qui s’y intéressent. Cette démarche étant un peu longue, nous voulons commencer à organiser des rencontres entre étudiant·e·s et faire vivre notre association. Pour cela, nous avons besoin de nouveaux adhérents (car à 5 on ne pèse pas très lourd… 😉 )

Nous organiserons bientôt une réunion d’information pour vous tenir au courant de nos démarches, et envisager ensemble les futures activités de l’association. Ce sera aussi l’occasion de se rencontrer et de recruter nos premiers et premières Ascidulé·e·s ! 😉

En attendant, vous pouvez nous contacter à l’adresse :

ascidula@gmail.com

Ascidulément vôtre,

(Clamença, Frédéric, Karla, Louisa & Mathilde)

Vous aimerez aussi...